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Une charte éthique

Notre charte éthique est signée par nos membres et nos fournisseurs qui s’engagent à la respecter.

Le groupement La Rose se compose d’établissements sanitaires du secteur public de la région lémanique.

Par cette démarche, le groupement La Rose souhaite développer un véritable partenariat, intégrant une approche globale des intérêts des parties, et permettant de créer un climat de confiance accentuant la transparence, l’objectivité et la qualité des produits et des prestations.

Notre charte éthique est signée par nos membres et nos fournisseurs qui s’engagent à la respecter.

LES MEMBRES S’ENGAGENT :

  1. A acheter, pour les besoins de chaque établissement, directement
    et exclusivement chez les fournisseurs référencés.
  2. A ne s'adresser à des fournisseurs libres que si l'article spécifique
    n'existe pas dans les catalogues des fournisseurs référencés.
  3. A se rencontrer mensuellement, afin d’évaluer leur coopération et
    celle des fournisseurs.
  4. A réunir une fois par an leurs directions respectives pour un bilan
    des activités du groupement.
  5. A déléguer leurs chefs de cuisine au minimum à 80% des séances
    organisées, afin de conserver une objectivité des résolutions prises.
  6. A dénoncer l’un d’entre eux après 12 mois (année commerciale) si
    sa présence à 80% des séances n’est pas respectée.
  7. A rencontrer une fois par an les fournisseurs pour évaluer leur coopération
    et revoir leurs conditions financières et commerciales.
  8. A communiquer rapidement les informations aux fournisseurs.
  9. A transmettre des statistiques objectives et conformes à la réalité.
  10. A respecter la confidentialité des informations obtenues dans le cadre
    du groupement, notamment vis-à-vis de la concurrence.
  11. A rester courtois et disponibles en toutes circonstances.
  12. A ne pas tirer de profits personnels de leur participation au groupement.
  13. A être à l'écoute des critiques constructives.
  14. A appliquer une politique d’achat conforme au développement durable,
    en tenant compte non seulement de la qualité et du prix des matières premières,
    équipements et produits achetés, mais aussi des aspects écologiques (et sociaux)
    de leur production.

LES FOURNISSEURS S'ENGAGENT:

  1. A livrer aux membres des articles et produits de qualité et à leur fournir les
    prestations les meilleures, selon la gamme de produits définis dans leurs
    catalogues.
  2. A respecter le secret des affaires. Ils ainsi s’engagent formellement à ne pas
    dévoiler à des tiers, verbalement ou par écrit, tout ou partie des documents
    qui leur ont été remis ou dont ils ont eu connaissance dans le cadre de leurs
    relations avec le groupement.
  3. A informer immédiatement les chefs de cuisine de toutes circonstances
    extérieures affectant leurs prestations, mêmes si elles ne leurs sont pas
    imputables.
  4. A appliquer fidèlement les décisions collectives.
  5. A communiquer rapidement les réponses demandées par les chefs de
    cuisine.
  6. A se comporter d’une façon conforme à l’éthique.
  7. A rencontrer une fois par an les membres pour évaluer leur coopération et
    revoir les conditions financières et commerciales.
  8. A rester courtois et disponibles en toutes circonstances.
  9. A être à l'écoute des critiques constructives.